Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2008

Etape 268 (18/05) – La Paz

Debout a 3h45, dans le taxi a 4h00, a l’aeroport … 15 minutes plus tard. Et merde, moi qui avais mis plus de 2 heures pour rouler de la jusqu'à mon hotel il y a 2 jours, ce matin, il le fait en moins d’un quart d’heure. Ok, les rues sont desertes (aucune voiture, meme parquee !!), mais tout de meme … Alors quand j’arrive dans l’aerogare et que je lis sur l’ecran que le premier avion atterrit a … 6h (!), je m‘inquiete un peu. Mathieu m’avait annonce 1 heure de moins et avait oublie de me dire d’où il venait … Alors j’attends, je tourne en rond, attends l’ouverture du Burger King pour m’acheter un cafe et chipote avec mon gsm … Les « attendeurs » (comme moi) arrivent petit a petit … Il est 6h45 quand Mathieu arrive enfin (dans les derniers !) : il m’embrasse ! 2 fois !! Mais c’est de la part d’Estelle et de Zoe … Il lui faut quand meme plus de 10 minutes avant de me « le » souhaiter. Mais a son ami, on pardonne tout n’est-ce pas ? Suis naze, mais tellement content de le voir … De retour en taxi (ben oui, j’ai laisse la voiture au parking : pas sur de trouver ce fichu aeroport et puis peur de laisser la voiture ouverte en attendant) a l’hotel, on opte de rester une nuit en ville de plus et on demenage dans … la chambre d’a cote ! Surprise classique, Noel avant l’heure comme dirait ma sœur, mais aujourd’hui c’est mon anniversaire alors ca peut bien : on ouvre la valise ! Des Deli-chocs bien sur (et autres bonbonseries), de la presse (Entrevue, Gala, Voici) recente, les livres que je m’etais commandes, des dessins des enfants, des messages ecrits parfois insolites et autres petites surprises. Merci !!

On part faire une (petite) promenade en ville (souffle court a cause de l’altitude, des raides montees, de la fatigue, des cigarettes ?), puis on decide rapidement de s’octroyer un premier cafe. En fait, on repasse par l’hotel chercher les ordinateurs d’abord. Puis on passera la journee la, a discuter, boire des jus et cafes, surfer sur internet, reparer mon ordinateur (en fait reussir a installer le driver de l’ecran), en fait a tenir eveilles jusqu’au soir. C’est tres dur (mais tres agreable) pour tous les deux …

Je recois aussi differents sms, appels et mails (dont un que je craignais un peu et auquel je ne sais vraiment pas quoi repondre) d’un peu partout dans le monde en ce jour particulier. Un rapide burger en fin d’apres-midi et on monte se coucher. A la tele, je ne me rappelle pas le nom de cette actrice alors j’attends le generique de fin de film … Anouk Grinberg ! Mais oui … Mathieu, lui, m’empeche de profiter de la fin par des ronflements encore jamais entendus ! Il a un rhume le pauvre … Me demande ce que ca va donner dans le Maggiolina … Ce sera pour demain, moi, je decide de tenter de m’endormir dans le vacarme. Il est … 21h00 … et Anderlecht a gagne la coupe !

Les commentaires sont fermés.