Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/07/2008

Etapes 241/246 (21 au 26/04) – Quito

Et c’est ainsi que ma semaine va se derouler, que je vais trouver petit a petit quelques habitudes. Apres avoir trouve un hotel plus agreable, je vais completer mon petit confort par des visites quotidiennes a mon cyber cafe (avec cafe doble espresso ) situe a 1 bon kilometre de la, et que je rejoindrai chaque jour par une balade differente. Que je vais faire le tour des menus proposes par les differents boui-boui du coin (classes en 2 categories : ceux avec patte de poulet dans la soupe, et ceux sans la patte. Pour le reste, que ce soit poulet aux frites ou bien frites avec poulet, ca se ressemble vachement …). Que je descendrai un jour dans la « nouvelle » ville regarder un match de foot de la Champions League et que je reviendrai en taxi tellement c’est la drache. Que j’entendrai un « oufti » a cote de moi le jour du fameux Standard-Anderlecht, alors que je suis le match en direct sur internet (une histoire qui se termine mal puisque Anderlecht ne gagne pas …). By the way, les plus attentifs se souviendront qu’a St-Pétersbourg, début septembre, j’annonçais le Standard champion pour cette année. Rappel copié-collé :

« Toute la journée, je me suis fait cette comparaison stupide : si cette ancienne capitale était un club de foot, ce serait le Standard !

Je m’explique : Paris serait Anderlecht (palmarès glorieux, reconnu par tous, mais prétentieuse, friquée, etc.), Londres serait le Club de Bruges (un grand club reconnu) et St-Pétersbourg serait le Standard (un club au passé glorieux (mais passé hein ! Y’a longtemps quoi !), auquel personne ne croit plus alors qu’il y a un potentiel à rivaliser, voire à battre les 2 autres. Cette année, le Standard sera champion ! Je le sens ! Parole de supporter anderlechtois …).

Voilà. Je m’en serais voulu de ne pas avoir mentionné cette comparaison qui m’a trotté en tête toute la journée … »

Et en fait, je ne trouve aucune excuse pour ne pas avoir mis le blog a jour. Moi, j’ai conversé sur internet, j’ai mis de l’ordre dans les photos et le programme, j’ai regardé toute ma saison sur DVD, j’ai préparé le prochain trajet en bateau (demandes de prix) et puis aussi j’ai fait des balades, mais je n’ai pas été en excursion a l’Equateur (je veux dire, la ou passe véritablement la latitude zéro), ni … updaté le blog (ou alors pas beaucoup …). Et demain j’ai déjà rendez-vous avec mon couple germano-espagnole ! A l’arret de bus, a l’aube … Sais pas ou ca se trouve, mais je demanderai …

Les commentaires sont fermés.