Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/05/2008

Etape 161 (01/02) – Overland Track – Part IV – 27 km – Hobart

Debout de plus en plus tôt puisqu’il est 7h30 quand je démarre (après avoir signé le registre). Cette dernière étape devrait être toute plate d’après la carte topo. En fait, c’est une succession de mini montées et descentes à travers les racines des arbres …

3b9584c3fa3a343cb22e4dff7d165b2c.jpg

Après 10 kilomètres, j’arrive au bord du lac. De là, un ferry permet de rejoindre la fin du trek. Ou bien il y a le sentier qui longe l’eau. Moi, je crève de mal aux pieds ce qui me fournirait une excuse correcte pour le prendre ce bateau. Mais nom de dieu, c’est encore 25 dollars. Ils se foutent de notre gueule ces rangers ! C’est le trek le plus cher que j’aie jamais fait … Et puis, ça serait pas faire exactement complètement le trek que de monter dans ce bateau …

88fddd2de9ac4bba12a455bb9c34fce5.jpg

Alors je mords sur ma chique et repars pour … 17 kilomètres supplémentaires. Les premiers pas sont hyper douloureux, mais après une période de « chauffe », je sens presque plus rien … Et je marche de plus en plus vite … Pause avec papote à la clé avec 2 jeunes australiennes à midi et je repars. C’est interminable comme marche, les pieds font de plus en plus mal, il fait de plus en plus chaud. Un large sourire ne me quitte pas quand j’arrive. Personne pour me féliciter, mais je me sens super fier ! J’l’aurai fait en 4 jours cette marche de 6 … En fait, comme j’arrive juste avant 16 heures, c’est un peu comme si je l’avais fait en 3 … Coca, sandwich au thon et clope pour fêter ça ! Puis c’est la réservation de nuits supplémentaires à l’auberge et l’attente du bus, sans être même sur qu’il va m’accepter, puisque je l’ai réservé pour dans … 3 jours. Une bande d’allemands (il y en a partout) font du bruit. Je ne supporte plus les jeunes : suis-je vieux ? Retour vers Hobart en 3 heures sous un coucher de soleil magnifique sur les campagnes et les petits villages tellement attirants. C’est presque plus joli que le Pays de Galles. Ca l’est sans doute …

Retour avec une certaine appréhension vers l’auberge … Renée est là dehors, elle ne me voit pas quand je m‘assieds à sa table.

Clope allumée pour me donner une certaine contenance, je raconte à voix haute mon escapade aux filles du banc d’à côté. En en rajoutant un peu ? Sans doute ... C’est sûr, elle a dû m’entendre, j’ai fait ce qu’il fallait. Je pense même qu’elle s’est arrêtée, leur conversation avec son hippie. Délicatement, je fais glisser mon livre de l’autre côté de la table. Jusque dans son dos, pour qu’elle se retourne vers moi et qu’on fasse un premier contact visuel.

Interruption des programmes, premiere censure …

Les commentaires sont fermés.