Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2008

Etape 140 (11/01) – Warakurna Roadhouse - Laverton

Toujours personne au réveil … Me retrouve de nouveau à quatre pattes mais avec succès cette fois-ci ! Je replace la pièce manquante et il est super tôt quand je démarre …

0ebf82a087a8e78255fa54f040a0e0d9.jpg
Et je roule, je roule, je roule … Toute la (sainte) journée ? Ouais ! Et ça défile ! En fait je maintiens un bon 90 km/h, un peu comme sur la route. Avec de la poussière rouge dans le rétroviseur et … sur le rétroviseur ... Je m’arrête bien ci et là pour une photo ou l’autre, ou pour manger, ou boire, ou regarder un lézard, ou observer les nombreuses carcasses de voiture à l’écart de la piste (c’est marrant, la majorité d’entre elles est retournée sur le toit). Petit moment de recueillement quand l’une d’entre elles s’avère être un ancêtre du Def … Même pas rouillé et pourtant c’est un tout vieux modèle. A la place du moteur, un arbre a poussé.

Je continue à rouler et dépasse toutes mes prévisions …

846c7b5be24093ccea88d05f9a60ea33.jpg
9c400520119f5491d3b161257713c5bd.jpg
0fc85c7790459520390a61e910f10cae.jpg
5ec923d3a4d60a0222188d91e3ad22ac.jpg
Quelques dunes de sable tout rouge, des chameaux, … la route quoi !

Et l’arrivée au village de Laverton déjà … Ca sent le Far-West ici … Surtout quand le gars du camping municipal me demande si je suis un prospecteur … comprenez : d’or ! Parce qu’ici, les touristes, ils ont remplacés la serviette de plage et autre walkman (on dit quoi aujourd’hui ? « joueur de mp3 » ?) par un détecteur de métal dans leurs bagages. Et aux murs de la cuisine commune, ce sont des photos de gemmes d’or dans le creux des mains les plus chanceuses qui servent d’illustration.

Moi je monte la tente et vais tenter un graissage de la voiture by myself. C’est-à-dire qu’il faut d’abord que je trouve comment on rentre la cartouche de graisse dans cette pompe achetée au départ à la dernière minute … Bloïngs, le puissant ressort envoie toutes les pièces dans tous les sens. Ah, non, ça va pas recommencer !? Et si … de nouveau à 4 pattes le gamin … Mais c’est plus facile dans le gravier. Voilà ! Ca a l’air d’être comme ça … Je me couche alors sous la voiture pour tenter ma première opération. Et c’est un échec, y’a rien qui vient …

En fait c’est surtout un échec parce que ce que j’aperçois là à l’arrière n’est pas un bon signe du tout ! Y’a le différentiel arrière qui fuit … Comme en Mongolie … Nom de Dieu de nom de Dieu de nom de Dieu … Putain de bordel de merde !! Putaaaaiiiinnn !!!!

C’est pas grave, grave dans la mesure où je peux encore rouler un bon bout de temps. Mais c’est quand même imprudent de reprendre les pistes vers le Nord comme j’avais prévu … Va falloir se diriger droit vers Perth et faire réparer le plus vite possible quand même … Nom de Dieeuuu …

Manger, DVD, dormir …

149e8a92a5b7b0950cf763163e6c989d.jpg

Les commentaires sont fermés.