Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/01/2008

Etape 123 (25/12) – Caloundra - Gladstone

Dur, dur de se rendormir dans cette chaleur. J’ai fini par retirer mes vêtements les uns après les autres et me suis retrouvé à suer sur ce matelas en mousse dans ma cabine en métal. Et le soleil tape dès le matin. Dur, dur de se réveiller du coup … Mais de plus en plus de voitures se parquent autour de moi et je me force à sortir discrètement de la mienne … Petit déjeuner au Nutella sur un banc en face de la plage. Des maîtres nageurs surveillent les vacanciers déjà dans l’eau … Ca fait un peu Alerte a Hout-Si-Plou …

Moi je me remets en route. Et puis c’est la bonne surprise ! Je vois mes premiers kangourous ! A quatre reprises au moins. Ils sont là, au bord de la route, tout calmes … Ils ne bougent pas à l’approche des voitures …

En fait, ils se sont tous fait écraser.

Derrière eux, soit des grandes étendues d’arbres fruitiers (mangues), soit des arbres au milieu de prairies, parfois avec des vaches. J’adore leurs arbres ici … On devine les immenses propriétés déjà (les boîtes aux lettres au bord de la route à l’entrée d’un chemin qui va vers loin nulle part). Et puis quelques longs camions, mais pas encore de vrai « road train » que j’attends avec impatience (et un peu d’appréhension tout de même quand il s’agira de les dépasser) … Je reste sur l’autoroute (en fait une route à 2x1 bande) toute la journée.

9f18506988d61bab8de9eb733bce8629.jpg

 

C’est la Noël aujourd’hui, alors j’ai la famille au bout de l’antenne. On me raconte les cadeaux de chacun et j’essaie de m’imaginer avec eux là bas … Puis ça fait 4 mois aujourd’hui. 4 mois que je suis parti de Belgique. Il y en a qui ont formé un gouvernement en moins de temps que ça. Il y en a pour qui ça a pris plus de temps … et ils n’y sont pas arrivés !

Je me dégote un camping banal, me fais une petite balade vers la plage, me prépare des pates, me met au lit.

Les commentaires sont fermés.