Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/01/2008

Etape 113 (15/12) – Brisbane

Moi et mon habitude d’arriver à un tout nouvel endroit un vendredi soir, j’vous jure … Evidemment tous les bureaux seront fermés aujourd’hui …

Je me laisse dormir … En fait pas tant que ça puisqu’il est 9 heures quand je n’en peux plus de rester allongé. Je traînasse un peu à vider mon sac et l’étaler sur le lit, m’en vais prendre une douche et sors m’approvisionner au Woolworth du coin (avec des fruits maman !). Je me balade vers le parc me trouver un banc pour engloutir mes achats et découvrir la presse locale (journal acheté en route). Mais le vent s’en mêle et le petit oiseau gris et jaune en face aussi qui me saute dessus pour récupérer des miettes … Il fait de plus en plus chaud et je vise les coins d’ombre pour marcher. La ville est hyper clean, spacieuse. Les gens hyper respectueux (ou lobotomisés) à respecter les feux rouges, préférant attendre plutôt que traverser, même quand il n’y a aucune voiture à l’horizon. Une manifestation de pêcheurs plus tard (des voitures qui défilent en remorquant leur bateau) et je me retrouve au centre à la recherche d’un adaptateur pour leur fichues prises à 3 entrées.

Et la journée se passe ainsi de glandouille en plan foireux.

Comme hier soir, beaucoup de gens habillés chics (filles en robe de soirée quasi) se promènent entre les clubs plus ou moins branchés de la ville (avec sélection à l’entrée).

Moi, je fais une incursion au bar du coin (en fait je suis sorti pour fumer une clope). Bourré de jeunes en vacances (des backpackchose) qui se saoulent jusqu’à peut plus. Très jeunes en fait … Pas pour moi. Remonte essayer de dormir après une dernière consultation internet à la réception.

Les commentaires sont fermés.