Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/12/2007

Etape 97 (29/11) – Croisière sur le Yang-Tse – Part II

C’est l’anniversaire de Sandra (ma belle sœur) !

C’est aussi l’anniversaire de Mathieu (mon … boss), mais ça tout le monde le sait … Ou devrait le savoir (c’est ce qu’il se force encore à croire à 41 ans …) !

SMS aux deux …

Réveil dans mon lit crasseux. J’ai dormi tout habillé avec plusieurs couches et j’ai quand même eu froid … Ca pue toujours autant ici … Le bateau est parti tard hier soir.

64777b69a664e8f6b8d916fc21df2f6f.jpg

Par la fenêtre, la brume cache une partie du paysage, pas encore très impressionnant (quelques ponts (certains en construction !) tout de même). Je passe la journée à regarder par la fenêtre, à regarder des DVD (malgré le bruit), à regarder quand je me balade sur le bateau. Quelques « blancs » seulement : des anglais absolument ivres qui posent avec des chinois tout aussi bourrés. Bon, c’est pas ici que je vais me faire des contacts … Quelques serviteurs (guides) chinois frappent à la porte, mais personne ne se comprend …

759752f673249cfc2143e95735b6ba68.jpg

Au menu : des nouilles chinoises que je mange dans ma chambre : un robinet d’eau chaude est disponible au bout du couloir, il n’y a qu’à verser dans la boîte … Tout le bateau est vraiment dégueu : les moquettes sont tachées de crasses partout, d’immenses poubelles sont disponibles à chaque couloir, elles sont pleines de bouffe, les chinois fument et crachent à l’intérieur, ils laissent là où ils sont leurs détritus de cacahuètes … je préfère rester dans ma « suite » … Le bateau s’arrête pour quelques excursions vers des temples sans trop d’intérêt : je ne me suis pas inscrit. La journée se passe … Je m’endors en rêvant du spaghetti bolognaise de Sandra …

Les commentaires sont fermés.