Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/12/2007

Etape 93 (25/11) – Chongqing

J’essaie de me lever le plus tard possible pour récupérer un peu. Aujourd’hui c’est la fête d’adieu de Fabrice et Mylène. Un café pour se réveiller et c’est tout juste si je ne bave pas devant le buffet étalé sur la table de la salle à manger. Ca promet d’être délicieux ! Fabrice a préparé lui-même quelques quiches et le reste est plus … local (ou philippin). Je vais vite checker mes mails …

Les invités arrivent peu à peu vers 13h00. Les premiers sont australiens et très vite la carte du pays est étalée sur la table du salon et un itinéraire recommandé est tracé. Les « guests » arriveront tout au long de l’après-midi. Certains en soirée. Evidemment je ne connais personne, mais au moins tout le monde parle anglais (certains un peu moins bien, mais ça ne compte pas). Je rencontre une ex-collègue de Fabrice, un antiquaire hollandais, un ingénieur allemand, un autre qui a travaillé en Libye, d’autres personnes et je passe le plus clair de mon temps avec Xiao Ya (je crois qu’elle s’appelle comme ça …) en fin de soirée.

a21021a1333bd223af3ebb6075c4eee3.jpg
Après les jeux de l’après-midi, c’est le karaoké qui prend le relais. Et ça chante pas mal du tout ! Il faudra attendre qu’une bonne partie des gens soient partis (et sans doute les quelques verres de cognac y sont aussi pour quelque chose) pour que je m’y mette : désastreux ! Fabrice et moi tuons Brel, Bruel, Brassens et les autres …
7b0fb2d88cc1bd466c799297bc634481.jpg
C’est l’anniversaire d’Emile aujourd’hui, mon petit neveu. Encore une occasion de se dire que je rate quand même quelques trucs en Belgique … Bon anniversaire p’tit bout ! J’ai la famille au téléphone, toujours un peu dur de raccrocher …

Et puis c’est mon anniversaire aussi : 3 mois que je suis parti …

Quand tout le monde part se coucher, je tente un deuxième épisode des « Soprano ». Suis toujours pas convaincu … Mas le sofa est vraiment très accueillant. Je lutte une deuxième fois pour ne pas y rester …

Les commentaires sont fermés.