Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2007

Etape 81 (13/11) – Vladivostok

Je vais chercher Max en fin de matinée. « T’as encore dormi par terre cette nuit ? ». « Oui, elle ne me parle toujours pas … ». On va glander en ville avec le petit voyou (c’est je crois ce qui le caractérise le mieux …). On commente les voitures et les filles. Puis on passe chez ses potes : Cyril et Anton ont un petit business en ville. Dans une arrière cour de la rue piétonne commerciale, ils reçoivent dans leur bureau de 2 pièces des « clients » qui se sont fait refuser un crédit auprès des banques, pour leur fournir de fausses attestations de travail … « C’est légal ça ? ». Thé et discussions anglais petit nègre jusqu’à l’ouverture du bureau d’immigration (Max avait préparé une belle lettre !). Anton et Cyril, qui n’ont rien à faire, nous accompagnent. Coup double puisque c’est là que nous attend Andreï à qui je remets les papiers d’importation du véhicule et autres photocopies de divers documents … Pour mon visa, faudra revenir à 16 heures … Balade sur la plage avec les autres en attendant … Anecdote : Cyril me demande si j’aime bien Frederic Beigbedder ?! Quelle coïncidence …

3723ebc25332999b4eba50028e14faa3.jpg

On retourne à l’immigration : faudra revenir demain … Andreï aussi est là : nous devons trouver un container … Comment ? Avec l’agence. « Maersk et ça repart ! ». Visite chez nos demoiselles : rendez-vous demain matin à 9 heures. Probablement pour charger la voiture déjà !

Je suis tout-à-coup pris moi-même de vitesse. Ca ne me contrarie pas, que du contraire. Mais il y a tant à faire ! Préparer mon sac pour la poursuite du voyage (vers où ?), (faire ?) laver la voiture (« comme une voiture neuve » m’avait prévenu mon contact australien !), dresser la liste de tout ce que je laisse, … C’est pas possible, je vais y passer la nuit !

Trouver un car-wash ce soir encore ! Au troisième (les 2 premiers avaient une porte de garage trop petite pour la voiture), Max explique que je repasse dans une demi-heure : faut aller le reconduire chez lui … C’est long. Très long. Et je me surprends à battre tous les records des jeux de mon gsm … Moi qui n’aime pas du tout les jeux électroniques … Mais la voiture est impeccable ! De l’extérieur du moins, parce que dedans …

Fin de soirée, Max appelle : rendez-vous à 12h30 au lieu de 9h00 … Ca c’est une bonne nouvelle : je vais pouvoir dormir un petit peu cette nuit …

D’autant plus que je suis claqué à devoir marcher vite (c’est incroyable ce que les gens marchent vite ici, c’est à cause du froid paraît-il …) dans des rues en forte pente et dans le froid, puis à glander dans le chaud, puis à repartir, etc.

Je me fais quand même un petit restau avant de transvaser de la voiture à ma chambre et de ma chambre à la voiture tous les éléments (non) nécessaires à la poursuite du trajet. Tout va très vite et je suis vraiment fatigué. Je terminerai demain matin …



Connect to the next generation of MSN Messenger  Get it now!

Les commentaires sont fermés.