Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2007

Etape 78 (10/11) – Vladivostok

Il fait tout gris ce matin. Et froid, très froid. Et il commence même à pleuvoir, mais ça ne dure pas très longtemps. Je le sais parce que je reste dans ma voiture à l’arrêt pendant presqu’une heure à attendre Max. Mais qu’est-ce qu’il fout ? Je pense évidemment qu’étant arrivé chez lui, et ayant emporté mon gsm pour la nuit, il lui est facile de disparaître et me planter là … Mais son sac est resté dans la voiture … Dilemme sans réponse interrompu par sa frêle silhouette essoufflée qui arrive : « ma femme veut divorcer » … Et meeeerde !

Mais c’est quoi ce gars ?!

Qu’est-ce qu’il est encore en train d’inventer … Soit c’est vrai et ce gars est pathétique, soit c’est faux et ce gars est pathétique … Mais il n’a pas l’air de vouloir s’attarder sur ses problèmes (La relation homme-femme en Russie apparaît bien différente de chez nous …).

Je lui indique l’adresse de la compagnie de ferries, située à la gare maritime : c’est samedi, c’est pas de chance, c’est fermé. Ben, lundi alors …

On entreprend alors un grand tour de la ville, au bord de la mer, sur une presqu’île, etc. pour tuer le temps. Il m’explique (et me conduit vers) les plages en été, les boîtes de nuit toute l’année, la neige et les problèmes de voiture en hiver. On essaie le point de vue du haut du funiculaire dans le brouillard. On tourne quoi …

8b3efa766cc3e41bd255bae896e7109d.jpg

Et ca fait déjà longtemps qu’on a épuisé la classique paire de sujets femmes et bagnoles, mais il ne s’arrête jamais. « Et celle là, tu aimes (bagnole ou femme) ? » … Quand même très limité …

Un détour chez lui quand même (mais je ne suis pas invité à monter). « T’as récupéré les clés de ton appart’ maintenant ? ». « Non, j’ai gueulé sur ma femme parce qu’elle l’a sous-loué à quelqu’un d’autre » … Il a dépassé les limites du ridicule sur ce coup là … « Bon, ben trouvons un hôtel pas trop cher alors … ». Le premier est vraiment miteux, sous un pont le long du chemin de fer. Et puisque je dois rester quelques jours, j’en choisis un autre …

Enfin seul ! Cette réflexion, je me la ferai tous les soirs suivants …



Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live Spaces. It's easy! Try it!

Les commentaires sont fermés.