Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/11/2007

Etape 75 (07/11) – Ioujno Sakhalinsk – Khomsk - Vanino

Réveil, petit déjeuner. On est seuls dans l’appart’, les parents sont partis (ils n’auront donc même pas dit merci pour la boîte de chocolats belges trouvée en ville …). On se casse d’ici !

 

Il a neigé et la route vers notre port est méga-glissante et dangereuse (dans la montagne, sinueuse et fortes pentes). L’arrivée au port de Khomsk est quasi périlleuse, je sens la voiture qui glisse malgré le 4x4 permanent … Et la valse des premières paperasseries commence ! Changeeez ! Maintenant, il faut tuer le temps jusqu’à ce soir, départ du bateau ! On tourne en ville, le gamin va s’acheter une carte pour son gsm (il a oublié le sien à Vladivostok), on mange un bout, on cherche internet (y’a plus de connection dans toue la ville depuis quelques jours), bref, on s’emmerde !

 

En début de soirée, j’ai enfin le plaisir de pouvoir remettre la voiture dans le bateau. On partage la même cabine qu’à l’aller. Mais cette fois-ci j’annonce que je veux dormir et qu’il est inutile d’essayer de me parler. On mange un sandwich avant tout de même : c’est drôle, il n’y a presque personne dans le bateau et cette fois-ci, ils vendent des bières à la cantine. Pourquoi … ? La réponse vient après quelques questions ci et là : le bateau transporte des produits dangereux (lesquels ? Impossible de savoir), et l’accès est interdit aux passagers normaux … Quel genre de passager suis-je donc ? Mais je ne m’offusque pas du tout de cette entorse, bien au contraire ! J’y suis, j’y reste !

 

Je m’endors assez facilement dans cette couchette défoncée, crasseuse, mais surtout minuscule.

 

Les commentaires sont fermés.