Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2007

Etape 57 (20/10) – Oulan Bator - Frontière

83fe0579f570c1b7b9cd47c2858d9a7f.jpg
C’est un re-départ ! Je ne peux m’empêcher de faire le triste constat statistique de mon voyage : 43 jours de route, suivis de 15 jours d’arrêt ! C’est pas glorieux du tout. Quand je pense à tout ce que je me suis interdit comme arrêt pour éviter d’arriver dans le froid sibérien. C’est fichu de toutes façons … Quel désastre ! Mais ça fait partie du truc …

Toujours un peu difficile de s’y remettre, mais le soleil est là ! Et de fait, la route parcourue précédemment dans le gris est tout-à-coup beaucoup plus jolie. Ce qui me désole, c’est que toutes les feuilles semblent être tombées des arbres en 2 semaines. C’est un décor d’hiver maintenant. Mêmes routes, mêmes péages, mêmes villages, … et même petit gars qui m’attend à la grille ! Il ne me reconnaît pas de suite, mais mon grand sourire le rappelle à son souvenir ! Je suis relax, sûr de mon coup, je veux bien attendre des heures s’il le faut … Et son air triste réalise mes vœux quand il revient me dire qu’on est samedi et qu’on n’a plus le temps de me faire passer avant que la douane russe ne ferme … Faut revenir demain. A 8 heures et il me fera passer devant tout le monde ! Mais c’est pas vrai ?!

Il me faut quelques instants pour réaliser … je repars en sens inverse vers un endroit repéré où je m’étais dit « oh, là, ça aurait fait un chouette campement … ». De fait, et 1 arrêt de flics plus tard (pas facile de leur expliquer d’où je viens et où je vais), sous les arbres clairsemés, avec quantité de bois mort pour faire un feu, je récolte vite un beau petit tas de combustible. Mais le moral n’y est pas. Si quelqu’un décide de bivouaquer ici une autre fois, la corvée ramassage sera prête !

La nuit est de nouveau très froide …

f757657c4316a9ab48f20f2cc263737d.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.