Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2007

Etape 22 (15/09) – Sur la route vers le Sud – Après Qizilorda

Préparatifs habituels, puis la route. Combien de temps encore sera-t-elle non-roulable ?? J’ai la réponse, assez vite : 20 kilomètres.

Pratique le copier-coller …

Yeepee ! Je peux de nouveau rouler à 80, 90 km/h …

Le paysage défile un peu plus du coup. Toujours aussi plat, mais plein d’animaux le long. Avec ou sans berger … Y’a des chameaux (et des petits chameaux), des vaches (et des petites vaches, des veaux en fait), des chevaux, des chèvres. Il y en a plus que d’habitude. Plein de rapaces aussi. Qui restent au bord de la route et qui s’envolent quand je sors de la voiture à 5 mètres à peine !

Les panneaux sur le bord de la route me font bien rire : attention route en mauvais état sur 1, 2 ou 10 kilomètres (alors que c’est partout), parking (où ?), pente à 12 % (mais il fait tout plat ici), etc. Mais celui qui m’a le plus surpris, c’est un passage pour piétons au milieu de nulle part !

Les kazakhs en side-cars sont tellement mignons.

Je fais le plein de Diesel et me dépêche d’arriver à Baïkonour avec le (très, très) mince espoir de pouvoir visiter quelque chose …

12e30fdf1a8862381d1ccf1cd5ff6e91.jpg

Peine perdue. Au premier poste de contrôle, à des kilomètres de la zone de tir, c’est un « niet » (ah oui, comme en flamand) catégorique qui m’attend : « Dokument, dokument ? ». Je les ai pas vos ausweis … J’aurai juste vu des bâtiments et des télescopes au sommet d’une colline artificielle, et deviné des kilomètres plus loin, les tours de lancement rouge et blanches …

efd743c40676f1ac9a733200cbe4f088.jpg

Ben, je reprends la route hein … Et, habitué des quelques journées précédentes à rouler beaucoup, je fais vite presque 600 km quand le soleil se couche (magnifique, comme d’hab).

J’ai de l’avance (pas beaucoup) et je pense passer à Almaty du coup. Surtout que j’ai vu que la ville est tout près des montagnes qui font la frontière avec le Kyrgizstan. Prendrais-je une journée de pose là-bas et faire une petite balade à pied ?

Une pensée pour notre gouvernement avant d’aller dormir …

Commentaires

Hello Fabian,
Cool enfin des niouzzes, c'est sympa de nous faire part de tes exploits. le vyage a l'air vraiment intêressant .
Ici au pays de galles, le soleil brille et le chantier avance bien.
Laurelyne va tout doucement sur ses 1 an, eh oui le temps passe! Les kilomètres défilent de ton coté pendant que nous continuons notre train train quotidien!!!
Bon courage encore et super continuation.
A bientôt.
Pascale, Sebastien et Laurelyne

Écrit par : Pascale | 17/09/2007

Quel super projet Fabian! C'est bon d'aller au bout de ses envies. Nous te suivons au fil de l'eau. Reviens nous avec des rêves plein la tête.

PS : ne connaissant pas ton décalage horaire, nous préférons ne pas t'envoyer de SMS.

Écrit par : Maud et Serge | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.