Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2007

Etape 19 (12/09) – A mi chemin vers Aqtobe - Aqtobe

Reçu un SMS à 5h du matin ! Moi qui avais mis mon réveil à six pour voir le lever du soleil. Voilà ma nuit foutue. Je me réveille vers 8h30 …

Je range tout le brol qu’il y a sous les bacs de rangement croyant que c’est une origine possible du bruit (en fait j’y crois pas, mais ça éliminera une possibilité). Je range mes outils achetés selon la liste de Luciano (merci Luciano ! Comment était le Grand Prix dimanche ? J’ai pas mal pensé à toi ces derniers temps … Ecris moi et raconte moi Francorchamps !). Je me couche encore une fois sous la voiture : mon regard de total amateur ne décèle rien. J’ouvre le capot : rien non plus. Je décide de nettoyer le filtre à air. « Avec le compresseur » qu’il m’avait dit Luciano. Ok. Mais ce que m’a donné Didier n’a pas l’air de fonctionner. Je souffle alors. Et un peu de poussière s’en va … Mais je suis pas sûr que ce soit suffisant … Je remets tout en place. La voiture est vraiment dégueu ... Je termine de ranger et je démarre. Petit rituel de démarrage : allumer l’alimentation 220V pour recharger les piles et le PC, brancher l’allume-cigares pour alimenter le frigo et recharger le téléphone satellite (t’as mis sur le blog l’adresse du site internet qui permet d’envoyer des SMS gratuitement Mathieu ? Il n’y a qu’une seule personne qui l’utilise (et c’est pas toi) !), noter le kilométrage de la voiture, enregistrer la position dans le GPS et démarrer.

a10b8060d02369697907c08de360a1e7.jpg
Pistes, route (espérer qu’elle soit en meilleur état … mais non), pistes. Puis piste, piste, piste … Tout ça à 20 km/h de moyenne (pointes à 40 quand la piste est vraiment bonne). C’est gai en fait : je pense m’inscrire au Dakar un jour ! Je réfléchis à comment prendre des cours de mécanique (en devenant mécano est la seule réponse qui me satisfasse, mais c’est trop tard pour moi …). Puis, la route est en train d’être refaite. Elle paraît si parfaite pour rouler, mais tous les accès depuis la piste sont fermés ! Aargh ! Frustration ! Et quand enfin je peux la rejoindre, elle est de nouveau dans un état lamentable. Mais roulable au moins.

Et puis une station d’essence ! Assez pittoresque, mais ça fera avancer la voiture …

2b04816a08f692aceb21d7009ce7040e.jpg
Et c’est ainsi qu’après de longues heures de conduite (avec le même CD de H. F. Thiéfaine toute la journée), j’arrive à Aqtobe avec 2 missions : trouver un garagiste capable de me réparer le pneu (si possible) et trouver un café internet (si y’a pas, c’est pas grave). Et puis trouver un restau qui retransmet le match des Diables Rouges contre le Kazakhstan ce soir ? Ouais bon … pas une priorité.

En ville, de jeunes écolières sortent du bus : elles sont toutes habillées en robe noire avec un tablier blanc et un gros nœud blanc dans les cheveux.

J’ai trouvé un internet café, mais fermé à 18h. Je crois avoir trouvé un garagiste, mais il commence à faire sérieusement noir et je dois trouver un endroit pour dormir … J’ai repéré un lac sur la route pour venir. Je m’y rends. J’y arrive à la lueur des phares. On verra demain à quoi ça ressemble … Au son de l’eau à 5 mètres de moi (le vent souffle et de petites vaguelettes viennent s’écraser tout contre), je mets le blog à jour et vous souhaite une bonne nuit !

Les commentaires sont fermés.